ssi2-habilitations3

La gestion des habilitations et des identités

La gestion des habilitations

Face aux menaces croissantes qui pèsent sur les systèmes d’information, la qualité et la fiabilité du dispositif de gestion des habilitations revêtent une importance stratégique pour les entreprises : protection des données, disponibilité et intégrité des systèmes, etc.

Par ailleurs, le renforcement de la réglementation sur la protection des données (RGPD, Informatique et Libertés) nécessite d’engager une démarche globale en matière de gestion des habilitations : finalités, rôles et périmètres, cohérence de l’organisation et de la sécurité, actualisation et contrôle du dispositif.

Nos solutions

Nos prestations permettent d’évaluer les dispositifs en place et d’élaborer les solutions appropriées à votre entreprise et ses contraintes opérationnelles et réglementaires.

Pour cela, nous déployons une démarche transversale qui permet de prendre en compte l’ensemble des enjeux associés à la gestion des habilitations (métiers, ressources humaines, accès physiques, etc.).

Dans ce cadre, nous étudions les thèmes suivants :

  • Le processusde gestion des droits des outils métier et fonctionnels ;
  • Les profilsutilisateurs et les comptes de service, la politique de gestion des mots de passe ;
  • Les activités externalisées;
  • La démarche de contrôle interne;
  • Les accès physiques.