Ils nous ont fait confiance

Nos principales références

Protection sociale

MGEN, Unéo, Groupe Solimut, Mutuelle des Douanes, SMH, Union des Mutuelles de Corse Santé, CTIA, MBA Mutuelle, MGEFI

Hôtellerie et Divertissement

Le Richemond Genève, Studio ko, Gouffre de Padirac

Collectivités, Transport

DGAC, Semardel, Air France,
Ville de Marseille, SERL, RFF, RATP, Valeo

Luxe et Distribution

Kering, Christie’s, Balenciaga, Balexert Genève,
Castorama

EXEMPLES DE MISSIONS

Luxe (3 missions)

Elaboration du concept de sécurité du nouveau siège social à destination du bureau d’architectes et du BET du client. Schéma directeur d’équipement, spécification des implantations.

Audit de sécurisation des corners dans les grands magasins. Identification et formalisation des risques, procédures de sécurité, plan d’action en lien avec les enjeux et l’image des marques.

Audit du dispositif de sécurité et de sûreté du siège social (organisation, pilotage et conduite des opérations, sous-traitance, etc.)

Protection sociale, L II (mission 18 mois)

Analyse de risque, évaluation du dispositif de sécurité humaine et électronique. Politique de sécurité, schéma directeur d’équipement, contrat interne de service, rédaction des procédures.

Elaboration du cahier des charges des moyens généraux (dont gardiennage), assistance à la conduite de la consultation.

Centre commercial en Europe (2 missions)

Audit général de la sécurité et évaluation des équipements et des dispositifs électroniques existants. Elaboration des dispositifs de sécurité humaine, formalisation du cahier des charges de gardiennage, assistance à la conduite de la consultation.

Analyse de risques, évaluation de la politique, de l’organisation et des moyens de réponse.

Protection sociale, L II et L III (depuis 2011)

Analyse globale des risques, assistance à l’élaboration des dispositifs de protection en matière de sécurité globale.

Evaluation des risques malveillants et concurrentiels, et préconisations. Audit d’organisation de la cellule de documentation.

Veille thématique et politique, cartographie des acteurs et accompagnement dans l’organisation et la conduite de rendez-vous.

Audit d’organisation et des procédures d’un centre de profit ouvert au public : vols, fraudes, etc.

Groupe de protection sociale, L II (12 mois)

Élaboration de la politique de continuité, documentation méthodologique, plan d’action, documentation opérationnelle, etc.

Protection sociale, L II (12 mois)

Mise en conformité RGPD : cartographie des traitements, régime juridique, plan d’action, etc.

Centre informatique, protection sociale (5 mois)

Élaboration du PCA : identification des enjeux spécifiques en lien avec les attentes des mutuelles clientes, documentation méthodologique, plan d’action, documentation opérationnelle, etc.

Protection sociale, L II (2 missions)

Elaboration de la politique générale de continuité d’activité de l’entreprise et du plan d’action associé.

Elaboration de la politique de sécurité des systèmes d’information (SSI), des procédures de gestion du SI et sensibilisation à la SSI. Déploiement du plan d’action. Evaluation du dispositif de gestion des habilitations.

Aménagement

Actualisation d’une étude de sécurité et de sûreté publique (ESSP). Revisiter et enrichir les orientations prises par le projet d’aménagement, en matière de sûreté, en collaboration avec l’ensemble des acteurs (architectes, urbanistes, etc.).

Elaboration du plan d’action opérationnel (options d’aménagement, d’architecture, d’éléments techniques), définition des dimensions humaine et organisationnelle de la sécurité du projet.

Protection sociale, L III (3 missions)

Analyse des risques opérationnels et juridiques du réseau social des adhérents, élaboration du référentiel fonctionnel et de sécurité, rédaction des chartes

Mise en conformité RGPD de la mutuelle (cartographie des traitements, régime juridique, plan d’action, etc.)

Veilles thématiques de presse, quotidienne et hebdomadaire, à destination des adhérents et des militants