L’assistance à l’externalisation des fonctions sécurité et sûreté

L’externalisation des fonctions sécurité et sûreté

L’évolution croissante des activités de sécurité-sûreté et de leur technicité, conduit les entreprises à externaliser ces activités vers des prestataires de plus en plus spécialisés.

Toutefois, le transfert et le pilotage de ces activités doit, en contrepartie, être organisé et professionnalisé, au regard des enjeux opérationnels, financiers, juridiques et éthiques que comportent ces activités.

Nos solutions

Notre expérience en matière de sécurité et de sûreté nous permet de vous assister dans vos opérations d’externalisation des fonctions de sécurité-sûreté.

Nous sommes en mesure de vous conseiller dans l’analyse des besoins, l’élaboration des cahiers des charges, la préparation et la conduite des appels d’offres ainsi que l’aide à la décision : sécurité humaine, sécurité électronique, achat et maintenance des équipements, conformité réglementaire, etc.

En complément, nous développons des méthodes de pilotage et de contrôle de ces prestations, adaptées aux spécificités de votre organisation et dans la logique du risk management et du contrôle interne.